( CLIQUEZ sur une photo pour ZOOMER )
1 - Journée humanitaire pour le village ATTA (cameroun)
Cela faisait un moment qu'on attendait d'organiser une journée culturelle à but humanitaire. L'occasion nous fut donnée par la soeur religieuse Jean, de la famille de Marie-Thérèse BRUN. La soeur Jean avait besoin d'une aide financière pour faire des travaux dans le dispensaire dont elle s'occupait dans le petit village Atta, à quelques centaines de km de la capitale Yahoundé, au Cameroun. Lors de son dernier passage à Mende l'année précédente, elle nous avait exposé les grandes lignes des besoins humanitaires de son village.
Avec l'aide et l'assistance de Marie-Thé, des demandes de subventions furent adressées aux instances communales ainsi qu'à une banque française. La journée culturelle qui nous incombait directement devrait nous permettre de collecter également une cagnotte substancielle.
Le public lozérien avait répondu présent à notre invitation : discours, exposition, danses folkloriques, repas appétissant...etc, tout fut mis en oeuvre pour satisfaire l'attente de ceux qui nous ont honoré de leur présence. A l'issue de cette soirée mémorable, un chèque conséquent fut envoyé à la soeur Jean, qui ne manqua pas de nous adresser ses plus sincères remerciements.
2 - Participation à une soirée culturelle à Florac, le samedi 22 avril 2006.
La ville de Florac organisait ce jour-là une journée culturelle, avec comme pricipaux invités des artistes africains (Mali, Côte d'Ivoire). L'un des membres du comité d'organisation, ayant entendu parler de nos activités à Mende, décida de nous inviter à collaborer à cette journée.
Ce fut donc avec joie que quelques membres de FCA48 se sont empressés de représenter notre association par des objets d'art et de décoration, quelques plats de dégustation, de la boisson artisanale et de la musique africaine. Inutile de vous dire que nous avions eu un france succès. Hélas, nous n'avons pas eu le temps de prendre des photos de souvenir à vous montrer.
3 - Tournoi de football à Badaroux, le samedi 20 mai 2006.
Autant que je m'en souvienne, ce fut Aimé qui fut à l'origine de cette initiative : permettre à CFA48 d'inscrire pour la première fois un tournoi de football à la liste de ces activités culturelles. La Mairie de Mende, ainsi que d'autres organismes de la commune apportèrent leurs concours, et ce qui fut pensé, se réalisa dans les faits !
Cette compétition engagea différentes équipes :
......
La journée se termina par un bon repas et une soirée dansante, animée par notre nouvel ami Marc et sa famille : notre nouveau DJ nous a été d'un grance secours en cette occasion. Nous adressons encore nos fraternels remerciements.
4 - Réveillon du Nouvel An le dimanche 31 décembre 2006.
Durant la soirée du 31 décembre 2006 se déroula le Réveillon du Nouvel An, fête qui eut lieu à la Maison Diocésaine, 7 rue Monseigneur de Ligonnès à Mende :
>>> RETOUR page Accueil - ALLER à l'Année suivante <<<
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire